LIVRAISON


1) Livraison gratuite

Toutes les commandes d´un montant égal ou supérieur à 59€ TTC sont livrées gratuitement en France métropolitaine.


2) Délai de préparation

Les commandes sont expédiées dans un délai de 24h à 48h. Pour une commande urgente, vous pouvez contacter le service client Alibabou au 01 34 26 02 54 et demander une expédition le jour même.


3) Livraison à domicile

Par Chronopost :

- Délai : 24h

- Livraison à domicile du lundi au samedi

- En cas d´absence, le colis est déposé en relais colis.

Par transporteur (pour les colis supérieur à 30 kg ou hors norme) :

- Délai : de 48h à 72h

- Livraison à domicile du lundi au vendredi avec prise de rendez-vous

Livraison Camion Alibabou : Pour une livraison en soirée ou pendant le week-end!

- Alibabou vous contactera par téléphone pour convenir du jour et heure de livraison.


4) Suivi colis

Lors de l´envoi de votre colis, vous recevrez un mail de confirmation accompagné du numéro de suivi Chronopost

Vous pourrez suivre votre colis en rentrant le numéro Chronopost sur le lien suivant : http://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis

 

5) Assurance colis

Afin de bénéficier de l'assurance perte et bris qui est comprise dans le coût du transport, vous devez impérativement ouvrir le colis en présence du livreur et vérifier l'état du matériel lors de la réception de la marchandise (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).


- Dans le cas d’un envoi par  Chronopost: si le matériel est endommagé ou incomplet, il est indispensable de refuser le colis et d’en notifier, par écrit suivi de votre signature, les causes auprès du livreur.

- Dans le cas d’un envoi par transporteur: Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le récépissé du bon de transport sous forme de "réserves manuscrites significatives et complètes", accompagnée de la signature du client, et ceci en présence du livreur. 

Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire.

Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.  

Le client devra simultanément avertir Alibabou.fr en adressant une copie de ce courrier (avec l'original du « constat de spoliation » le cas échéant) à : Alibabou, 63 Quai Marcel Dassault ou par couriel à contact@alibabou.fr  dans un délai de deux jours ouvrés. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

 



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